Panel 12 avril 16:00 - 17:15
S’inspirer des écoles québécoises engagées dans l’approche « De la ferme à l’école »

Des experts avec qui découvrir le mouvement « De la ferme à l’école du Québec » et auprès de qui s’inspirer pour innover, développer de nouvelles idées et découvrir de nouvelles ressources.
Objectifs :
- Découvrir le mouvement De la ferme à l’école du Québec.
- S’inspirer des autres, avoir de nouvelles idées.
- Découvrir de nouvelles ressources.
- Créer des liens.
*Aucune inscription requise
Conférenciers

En tant qu’agente d’information et de logistique, Clara travaille sur la coordination de différents projets d’alimentation durable menés par Équiterre. Elle se réjouit de contribuer à la sensibilisation auprès des jeunes afin de leur apprendre, dès le plus jeune âge, à s’alimenter de façon saine, locale et écoresponsable. Préoccupée par l’impact que peut avoir notre alimentation sur l’environnement, elle voit l’importance de faire le lien entre les fermes locales et les institutions dans les projets d’approvisionnement durable.

Pascal Tremblay est éducateur spécialisé et responsable de la cuisine entrepreneuriale à l’école secondaire Jean-Gauthier située à Alma (Saguenay-Lac-Saint-Jean). Il forme notamment les élèves à la coordination d’un comptoir à salades garni de produits frais et locaux, mis en place en 2018 grâce à la bourse De la ferme à l’école.

Philippe Boily est animateur agroalimentaire chez AgrÉcoles, OBNL basé à Trois-Rivières qui accompagne les écoles afin d’intégrer de manière innovante l’agroalimentaire à la vie scolaire. Il coordonne et anime des activités pédagogiques et culinaires avec les 21 classes de l’école primaire Louis-de-France en plus d’orchestrer son escouade compost et ses comités verts.