Accueil S’inspirer des écoles québécoises engagées dans l’approche « De la ferme à l’école »*

Panel 12 avril 16:00 - 17:15

S’inspirer des écoles québécoises engagées dans l’approche « De la ferme à l’école »*

Clara Canac
Conseillère | Projet éducatifs en alimentation

Pascal Tremblay
Éducateur spécialisé et responsable de la cuisine entrepreneuriale

Philippe Boily
Animateur agroalimentaire

Des experts avec qui découvrir le mouvement « De la ferme à l’école du Québec » et auprès de qui s’inspirer pour innover, développer de nouvelles idées et découvrir de nouvelles ressources.

Objectifs :

  • Découvrir le mouvement De la ferme à l’école du Québec.
  • S’inspirer des autres, avoir de nouvelles idées.
  • Découvrir de nouvelles ressources.
  • Créer des liens.

Conférenciers

Conseillère | Projet éducatifs en alimentation

Diplômée d’une maîtrise dans le domaine de la coopération internationale, Clara a rejoint l’équipe d’alimentation durable d’Équiterre en août 2019. Aujourd’hui, en tant que conseillère aux projets éducatifs, elle travaille à la coordination et au développement de différents projets d’alimentation durable dans les milieux scolaires. Ces initiatives ont pour objectif de faciliter l’accès à une alimentation saine, locale et écoresponsable dans les milieux scolaires, mais aussi de favoriser l’apprentissage pratique des élèves et de développer les liens entre les jeunes et leur communauté. En ce sens, Clara voit particulièrement l’importance de faire le lien entre les fermes locales et les institutions dans les projets d’approvisionnement durable, et de mobiliser un plus grand nombre d’écoles à travers la province pour entreprendre de telles démarches.

Éducateur spécialisé et responsable de la cuisine entrepreneuriale

Pascal Tremblay est éducateur spécialisé et responsable de la cuisine entrepreneuriale à l’école secondaire Jean-Gauthier située à Alma (Saguenay-Lac-Saint-Jean). Il forme notamment les élèves à la coordination d’un comptoir à salades garni de produits frais et locaux, mis en place en 2018 grâce à la bourse De la ferme à l’école.

Animateur agroalimentaire

Philippe Boily est animateur agroalimentaire chez AgrÉcoles, OBNL basé à Trois-Rivières qui accompagne les écoles afin d’intégrer de manière innovante l’agroalimentaire à la vie scolaire. Il coordonne et anime des activités pédagogiques et culinaires avec les 21 classes de l’école primaire Louis-de-France en plus d’orchestrer son escouade compost et ses comités verts.

Restons en contact!

Je souhaite recevoir des informations au sujet de 100º

Titre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit...