Accueil Introduction à l’éducation entrepreneuriale consciente

Atelier de perfectionnement 9 avril 9:00 - 10:00

Introduction à l’éducation entrepreneuriale consciente

Jean-Sébastien Reid
Directeur général adjoint et responsable du développement et de l’innovation pédagogique

Alexane Saint-Amant Ringuette
Directrice

Un tête-à-tête avec des experts pour en savoir plus sur l’éducation entrepreneuriale consciente.

Objectifs:

  • Comprendre l’importance de développer un profil de sortie en entrepreneuriat conscient chez les jeunes
  • Comprendre l’importance de créer de plus en plus de partenariats École-famille-communauté (socio-économique aussi)
  • Permettre aux participants de découvrir différentes façons d’engager les élèves au cœur des projets d’entrepreneuriat scolaires.

Conférenciers

Directeur général adjoint et responsable du développement et de l’innovation pédagogique

En tant que Directeur général adjoint et responsable du développement et de l’innovation pédagogique, Jean-Sébastien souhaite permettre aux acteurs de l’éducation de développer leurs compétences professionnelles afin de permettre aux jeunes de nos écoles de jouer les rôles d’acteurs du changement. Offrir la possibilité de développer le plein potentiel et le pouvoir d’agir autant pour les jeunes, leurs enseignants et les communautés qu’ils fréquentent sont certainement des objectifs visés chez Idée éducation entrepreneuriale. Sa philosophie : ça prend tout un village pour éduquer un enfant !

Passionnée par l’éducation et les relations interculturelles, Alexane vit l’entrepreneuriat conscient au quotidien depuis ses plus jeunes années, ayant été elle-même élève de la première école communautaire entrepreneuriale au monde. Alexane détient une maîtrise en Médiation interculturelle de l’Université de Sherbrooke; dans le cadre de son essai final, elle s’est intéressée à l’impact de l’enseignement-apprentissage d’une langue seconde sur le développement des compétences interculturelles des jeunes. Elle fait partie des membres fondateurs de l’Association des professionnel-les de la Médiation interculturelle du Québec et siège à son conseil d’administration. Elle est également engagée au sein du groupe consultatif sur l’équité et l’inclusion de la Fondation des boursiers Loran. Sa formation ainsi que l’expérience acquise à travers ses implications professionnelles et personnelles la motivent à mettre de l’avant l’approche en médiation interculturelle afin de favoriser une éducation inclusive.

Restons en contact!

Je souhaite recevoir des informations au sujet de 100º

Titre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit...